LES FACETTES DENTAIRES EN HONGRIE

Les facettes dentaires pour embellir votre sourire

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

La pose des facettes dentaires en porcelaineUne facette dentaire est une pellicule très fine de moins d'un millimètre (entre 0,2 mm et 0,5 mm) d'épaisseur, comme une lentille de contact. C'est une coque utilisée par le dentiste pour recouvrir la partie extérieure de la dent. Cet emballage sera la surface visible de vos dents quand vous ouvrirez la bouche. L’intérieur des dents n'est traité que lorsqu’il est nécessaire de faire une restauration auparavant. Cette méthode de dentisterie esthétique est utilisée pour les dents avant, surtout pour les incisives ou encore pour les canines en fonction de la largeur du sourire de la personne.

L'utilisation de cette méthode de dentisterie esthétique et de cosmétique a débuté en Europe au milieu des années 2000 même si elle existait déjà aux États-Unis auparavant. L'épaisseur des facettes en porcelaine a diminuée fortement grâce aux nouveaux matériaux et aux techniques modernes pour les préparer. La pose des facettes dentaires est un traitement de manière croissante en Europe.

À l'aide des techniques les plus modernes que notre laboratoire dentaire utilise, il est maintenant possible de choisir cette alternative au plombage blanc, aux couronnes, voire même au blanchissement ou à l'orthodontie. Dans certains cas, c'est même la solution la plus abordable, étant donné que le prix de nos facettes dentaires en porcelaine est moins cher que celui des couronnes en zircone. Choisissez la pose des facettes dentaires en Hongrie, à Debrecen, afin de rentrer avec un nouveau sourire après une seule journée de soins. Notre laboratoire dentaire numérique ultra-moderne commence, en effet, la fabrication de vos facettes dentaires dès les empreintes ont été prises.

Les facettes en composite

Les facettes dentaires peuvent être faites d'une résine composite, le même matériau que celui utilisé pour les obturations blanches. Le traitement est effectué par le dentiste en une seule séance puisque les facettes sont fabriquées sur place. Le dentiste enlève d'abord la quantité adéquate de la structure dentaire de la surface pour que la résine composite puisse être appliquée en une couche mince sans obturer la dent, puis le matériau est photopolymérisé et poli. Le coût du matériau de résine composite est relativement faible, alors, le coût du traitement est inférieur au coût des facettes en porcelaine. Un autre avantage de la résine composite est qu'elle peut être appliquée en une seule visite, et pas en deux visites comme dans le cas des facettes en porcelaine. Malheureusement, la durée de vie de la résine composite est limitée. Le mode d'utilisation peut modifier considérablement sa durée de vie, mais il dépasse rarement 4 à 5 ans avant que les signes d'usure commencent à se manifester. Ils doivent ensuite être remplacés par des nouvelles facettes dentaires en résine composite ou vous devez choisir les facettes en porcelaine longue durée. Ils n'offrent pas la même esthétique que les facettes en porcelaine, ils sont moins résistants que la porcelaine car la surface est plus poreuse, donc ils ont tendance à se tacher plus facilement, par exemple par de la nourriture, des boissons ou d'autres facteurs extérieurs.

 

Les facettes en porcelaine

Une facette dentaire en porcelaine très fin avec une épaisseur entre 0,2 mm et 0,5 mm)Notre expérience montre qu'après que le dentiste explique la différence entre les deux types de facettes, nos patients choisissent généralement des facettes en porcelaine. Les facettes dentaires en porcelaine sont fabriquées dans le laboratoire dentaire par des techniciens selon l'impression reçue du dentiste. Dans notre laboratoire dentaire numérique, les facettes sont préparées en une journée.

Notre dentiste vous donnera normalement un rendez-vous pour ce traitement de deux séances sur deux jours consécutifs. Lors de la première visite, la dent doit être préparée. Dans la plupart des cas au moins une légère coupe de la surface antérieure de la dent doive être enlevée. Lors de votre deuxième visite, le dentiste installera les facettes en porcelaine et les collera sur la surface préparée de la dent.

Les facettes en porcelaine sont bien sûr biocompatibles. Il n'y a donc pas de risque de réaction allergique. Ce sont des prothèses dentaires sans métal. La porcelaine est un matériau compatible avec les tissus vivants, avec des propriétés optiques et mécaniques proches de celles des dents naturelles. Il est très résistant aux taches alimentaires et ne change pas de couleur du tout avec le temps. Il a une espérance de vie de plus de 20 ans.

En comparaison avec l'installation d'une couronne dentaire, au cours de laquelle une grande partie de la dent doit être enlevée, la mise en place d'une facette dentaire en porcelaine nécessite principalement que la coupe de la surface antérieure de la dent. Comme la dent reste pratiquement intacte, le dentiste n'est pas obligé de considérer le traitement du canal radiculaire de votre dent (la dévitalistaion). Votre dent reste vivante, ce qui est une priorité dans toutes nos procédures dentaires: nous réalisons toujours tous les traitements de la manière la moins invasive possible.

Si les dents ne nécessitent pas une grande correction de forme ou de taille, il n'est même pas nécessaire de les tailler. Dans ce cas, le dentiste place directement les facettes en porcelaine de la nouvelle génération, qui ne font que 0,2 à 0,3 mm d'épaisseur, directement sur la surface de la dent. Cependant, un traitement chimique de la surface de la dent est nécessaire avant que les facettes soient collées en permanence.Une facette dentaire en porcelaine très fin comme une lentille de contact

L'installation de facettes dentaires en porcelaine n'est pas considérée comme douloureuse. Il est néanmoins généralement pratiqué sous anesthésie locale afin d'éviter tout inconvénient dû le plus souvent à la pression appliquée lors du collage des facettes.

Si vous souhaitez installer des facettes dentaires en porcelaine, vous devez prendre en considération, avant de commencer le traitement, qu'une partie de l'émail de la dent doit généralement être retirée pour l'installation de facettes dentaires en porcelaine. Cette méthode est donc irréversible et vous aurez toujours besoin d'avoir des facettes dentaires pour protéger vos dents.

Dans quels cas se faire poser des facettes dentaires ?

La pose d'une facette dentaire en porcelaine sur une incisiveLes facettes sont une solution efficace pour ceux qui veulent retrouver un joli sourire en masquant les défauts des dents comme la teinte, la position, ou la forme des dents. La pose des facettes dentaires en porcelaine change l'apparence de vos dents afin d’obtenir le sourire que vous désiriez.

  • La correction de la teinte des dents est nécessaire quand leur couleur naturelle a changée à cause de certains aliments ou de certaines boissons comme le thé, le café, les boissons sucrées ou acides; le tabac; ou l’effet de certains médicaments. Dans tous les cas, quand un blanchiment ne suffit plus, vous avez le choix entre plusieurs couleurs de porcelaine. 

  • La correction de la forme des dents visibles est nécessaire quand elles sont parfois trop petites, trop courtes ou ont subi des traumatismes comme des fêlures ou les cassures. La pose des facettes dentaires redonne une forme homogène aux dents.

  • La correction de l'alignement des dents est nécessaire pour améliorer les diastèmes inesthétiques, les cas où les dents sont trop écartées. Cette correction se fait seulement si l'orthodontie n'est pas possible ou si vous ne voulez pas y avoir recours tout en sachant, qu'avec les facettes, seul le côté visible sera corrigé.

L'entretien nécessaire des facettes dentaires

La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune précaution particulière à prendre à part celle d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Il faut se brosser les dents au moins 2 fois par jour, préférablement 3, utiliser du fil dentaire chaque jour et allez chez le dentiste tous les 6 mois pour un contrôle dentaire et demander un détartrage si c'est nécessaire. Il faut informer le dentiste en cas de Bruxisme, qui est le grincement ou le serrage anormal des dents pendant le sommeil, pour qu’il vous conseil sur la bonne solution à choisir. Le dentiste peut demander l'utilisation d'un Night guard, une gouttière de protection nocturne, pour éviter l'usure prématurée ou les dommages faits aux facettes dentaires.

Demandez votre devis dentaire gratuit pour vos facettes dentaires

Dans notre clinique dentaire en Hongrie à Debrecen nos patients ne choisissent plus les facettes en composite. Les facettes en porcelaine ont les mêmes avantages que celles en composite et bénéficient de la chute de leur prix grâce à l'introduction des nouvelles techniques dans notre laboratoire dentaire. La pose est plutôt simple mais nous vous suggérons d’être toujours complètement informés des traitements que vous prévoyez effectuer.

Demandez-nous un devis en nous envoyant vos coordonnées accompagnées de votre radiographie panoramique et préférablement de quelques photos de vos dents en utilisant notre formulaire de demande de devis en ligne. Vous pouvez poser vos questions sur tous les soins dentaires qui vous intéressent pour que nos dentistes puissent vous répondre et dissiper vos doutes.

Vérifiez les prix abordables pour tous nos soins dentaires  Debrecen en Hongrie et nos conditions de garantie favorables.